AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alexander Kershaw
Alexander Kershaw
TITULAIREChirurgien orthopédique
✄ messages : 66

You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA Empty
MessageSujet: You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA   You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA EmptyMar 18 Fév - 21:38

- You, me, a cup of coffee, the usual you know -

La matinée était calme. Bien trop calme à son goût pour une fois qu'il était parfaitement à jour niveau dossiers et pour lui, qu'il en arrive à espérer que quelqu'un se casse la jambe pour qu'il ait un peu de travail ça n'était pas bon signe. Mais soyons honnête deux secondes, ça pouvait arriver qu'on se le dise, même à tout grand médecin quand il n'a rien à faire pendant une garde de douze heures. Mais fort heureusement pour lui, Alex savait comment il allait tromper son ennui. Mais avant de passer un petit coup de fil au service des urgences pour demander à Amanda si elle avait le temps de prendre un petit café avec lui, petit rituel qu'ils avaient conservé du temps de l'internat de la jeune femme, il devait s'assurer de quelques petits détails. Il devait dans un premier temps faire trois visites post-op, s'assurer que les patients allaient bien, que les plaies cicatrisaient etc, bref ce qu'il devait faire puisque c'était bien pour ça qu'on le payait et ceci fait, donner de quoi faire aux internes présents, ce qui ici se relevait être plutôt compliqué vu le peu de patients présents dans le service à l'heure actuelle. mais il y parvint tout de même et passa son coup de fil.

Par chance, les urgences ne débordaient pas non plus d'activité pour le moment, ils pourraient donc s'offrir une pause café dans quelques minutes. Ils devraient se retrouver à la cafétéria, comme à chaque fois -bien que parfois Alex amenait le café jusqu'à l'urgentiste quand celle-ci ne pouvait se permettre de quitter son service ou vice-versa le cas échéant-. Prévenant le reste du personnel de son service, il prit donc le chemin des escaliers, histoire de descendre jusqu'au premier étage, celui où se trouvait la cafétéria, mains dans les poches de sa blouse. Il avait hâte de pouvoir papoter avec Amanda, de tout et de rien, surtout de rien en fait parce que parler du boulot c'était barbant et surtout elle n'était plus une "bleue" comme à l'époque de leur rencontre alors ils pouvaient bien parler de tout sauf de ça. Et le plus souvent, évidemment, ils parlaient de leurs petites vies. Même si de son côté, Alex lui n'avait jamais vraiment grand chose à dire sur le sujet. Ce qui ne l'empêchait pas pourtant de parler avec elle vous me direz, puis il était aussi très doué pour écouter alors...

Une fois arrivé à la cafétéria, le chirurgien commença à faire la queue, commandant ce qu'ils prenaient toujours et après avoir payé son due, il prit place à une table de libre un peu plus loin, attendant d'être rejoint en buvant une bonne gorgée de son café bien noir. Ah qu'est-ce qu'ils feraient tous sans café, on se le demande. Mais c'était pourtant ce qu'il y avait de plus facile à boire quand il fallait rester éveillé lors d'une garde qui n'en finit pas. Enfin pour ceux qui restaient dans le droit chemin bien sûr. Car s'il y a une chose qu'on vous apprend aussi en médecine, c'est l'effet qu'ont certaines substances, puisqu'il faut que vous soyez en mesure de les repérer pour les traiter. Et puis avec l'accès facile à ces mêmes substances... mais bref, là n'est pas du tout le sujet. Voyant arrivé la jolie brune, il lui fit un signe de la main pour lui signaler sa présence accompagné d'un sourire. Lorsqu'elle fut assez proche, il la salua plus formellement. « Hey, salut toi. Content qu'on ai pu se trouver un petit moment pour se voir, ça faisait longtemps. » Et oui, avec un emploi du temps soumis à toutes sortes de chamboulements et autres imprévus, difficile de se voir comme on le voulait dans le cadre de l'hôpital. Alors autant en effet profiter de ce petit moment de répit, non ? « Alors, comment va ? » demanda-t-il en lui tendant le gobelet de café qu'il avait pris pour elle juste avant.
Revenir en haut Aller en bas

Amanda Carter
Amanda Carter
TITULAIREMédecin urgentiste
✄ messages : 107

You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA Empty
MessageSujet: Re: You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA   You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA EmptyMer 19 Fév - 16:40

- You, me, a cup of coffee, the usual you know -

« Docteur Carter ? » Amanda se retourna et foudroya l’impudent du regard en faisant non du doigt. Elle avait fini. FINI. Hors de question qu’elle reste une minute de plus aux urgences, elle allait devenir folle, cela faisait 48h très précisément qu’elle y était. Pas un instant, plus une seconde supplémentaires dans ce service. Oui, elle adorait son job, mais y’avait des limites à ne pas dépasser, fallait pas pousser mémé dans les orties ! Sans prendre le temps de retirer sa blouse, elle alla effacer son nom sur le tableau des attributions, ignorant un nouvel appel et le son d’une ambulance en approche. Ses collègues étaient là, tout allait bien se passer, ils n’avaient pas tout le temps besoin d’elle, après tout il y avait d’autres titulaires que diable ! Envoyant les quelques internes restant s’occuper des patients qu’elle avait encore en tête, par pure conscience professionnelle, elle signa un dernier papier et envoya chier un de ses résidents tandis que les portes de l’ascenseur se refermaient sur elle. Là elle peut enfin souffler et respirer un grand coup, libre, elle était libre ! Elle allait pouvoir se détendre un peu avant de rentrer chez elle et de noyer son biper pendant au moins 24h. Elle avait reçu une lettre d’un des DRH de l’hôpital qui l’avait informée que le cumul de ses heures et l’oubli complet de ses congés lui permettaient de partir 3 mois à la suite sans soucis. Bien évidemment, elle ne le ferait ça, la médecine lui manquait trop vite, mais quand elle avait marre comme ça, elle s’imaginait déjà faire ses valises pour Hawaï où elle resterait à se faire griller la couenne pendant trois délicieux mois. Même si sa conscience médicale lui rappelait que c’était un coup à chopper un cancer de la peau.

Arrivée à la cafet, elle fit un petit signe au docteur Kershaw qui la saluait de loin. De vieux souvenirs remontèrent, du temps où elle était encore jeune étudiante en internat, à suivre chaque titulaire qui voulait bien d’elle. Alexander avait été l’un d’entre eux. Et même si elle n’avait pas finalement choisis sa spécialité, elle gardait un bon souvenir de son internat avec lui, la preuve principale étant qu’ils étaient restés en contacts, bons amis, et qu’ils n’hésitaient jamais à partager un cas ou un café quand l’occasion se présentait. Une fois à ses côtés, elle répondit à son salut par un sourire puis se jeta sur le gobelet qui lui était destiné, comme un lion affamé se jette sur sa proie sans défense en période de disette. Elle en bu plus de la moitié d’un coup et s’affala sur la chaise en soupirant du plaisir procuré par la drogue préférée des médecins
. « Bon sang, ça fait du bien ! On est quel jour déjà ? » elle regarda sa montre pour répondre elle-même à sa question. « Mercredi ! Je suis arrivée Lundi à 8h, je ne suis pas encore ressortie de cet hôpital ! Normalement, j’avais au moins 12h entre mes deux gardes, normal, mais un patient m’a retenu, puis un autre puis un autre…Le tourbillon des urgences ! A peine j’en avais fini que j’enchainais sur la deuxième garde » dit-elle comme soudainement aspirée dans une verve incroyable. Elle ne se plaignait pas, constatait juste, avec un sourire car ça l’amusait plus que ça l’agaçait. «  Mais assez parlé de travail ! Ça peut aller, je vais rentrer chez moi et faire la marmotte jusqu’à mon prochain service. L’institut de ma mère m’a appelé hier soir, elle s’était encore enfuie, ils l’ont retrouvée, heureusement d’ailleurs. » Madame Carter posait bien des soucis à l’institut s’occupant des personnes atteinte d’Alzheimer où elle résidait, car à chacun de ses rares instants de lucidité, elle partait en vadrouille. « Oh, et demain on fête les 1 mois sans fracture de sœur n°2 ! Mais quelque chose me dit que tu ne vas tarder à la retrouver dans ton service » dit-elle avec un petit rire. Un mois sans que mademoiselle os de verres ne s’en casse un était assez exceptionnel, d’où le fait que ça risquait de ne pas durer. «  Mon dieu que je parle ! Toi, comment va ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alexander Kershaw
Alexander Kershaw
TITULAIREChirurgien orthopédique
✄ messages : 66

You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA Empty
MessageSujet: Re: You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA   You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA EmptyLun 24 Fév - 11:34

- You, me, a cup of coffee, the usual you know -

Parfois -ok, très souvent-, l'hôpital se transformait en sangsue, vous collant dans ses pattes pour une durée inextricable et plus que de raison mais c'était elle-la aussi qui vous poussait à rester, bizarrement. La conscience professionnelle, quelle belle invention, pas vrai ? Celle-là même qui pouvait vous pousser à vous dépasser au-delà de vos propres ressources parfois, vous maintenant éveillé même si votre propre corps vous criait littéralement "VA DORMIR OU TOI AUSSI TU VAS Y RESTER!". Mais difficile de passer la main quand on a entre les siennes la vie de quelqu'un, je crois. On devient médecin parce qu'on veut aider les autres, en théorie bien sûr. Parce que l'on veut changer les choses. Alors oui, ne pas s'en faire et compter ses heures, clairement c'est qu'on a rien à faire dans un tel endroit. Et avec nos deux spécimens ici présents, on avait bien l'illustration de cet état de fait. A eux deux, ils devaient cumuler près de six mois de vacances avec toutes leurs heures supplémentaires et jours de congé jamais pris. Mais que voulez-vous, quand on aime son boulot comme eux, rester trop longtemps sans rien faire, c'était bien pire. La dernière fois qu'Alex avait pris des vacances, à peine avait-il mis les pieds chez lui qu'il avait rappelé l'hôpital pour leurs dire qu'en cas de besoin, il serait là si jamais. Incorrigible je vous dis. Mais bon, la prochaine fois, il rentrerait au pays, il l'avait promis à son neveu et là peut-être qu'enfin, notre cher docteur se détendrait enfin sans penser une seconde à son boulot et ses patients. Mais il lui restait encore quatre bons mois avant ça, alors autant dire que bien des choses pouvaient se passer entre temps.

En attendant, puisque sa journée semblait être bien partie pour être une journée sans patients, il patientait sur sa chaise à la cafétéria, jusqu'à ce que celle qu'il voulait voir arrive enfin. Et visiblement Amanda elle n'avait pas arrêté vu la façon dont elle se jeta sur le gobelet de café qu'il lui présenta alors qu'elle le rejoignait à table, lui arrachant un large sourire amusé au passage. Il allait répondre à sa question mais elle s'en chargea toute seule en regardant sa montre et fidèle à elle-même, se lança dans un mini monologue, faisant état de ses péripéties survenues au cours des dernières 48 heures. La pauvre, pensa-t-il puisqu'en effet, elle avait passé deux gardes d'affilée ici sans pause en plus. De quoi rendre dingue n'importe qui même les titulaires les plus aguerris. Elle lui appris aussi que sa mère avait encore réussi à se faire la malle de son institut mais que fort heureusement, on l'avait d'ores et déjà retrouvée. Puis Amanda évoque le sujet de sa soeur, une patiente régulière d'Alex puisqu'atteinte de la maladie des os de verre -pour ne pas citer le terme médical correct mais bien moins parlant que celui-ci j'en conviens-. Mais il était bien d'accord sur le fait que c'était exceptionnel qu'elle ai tenu aussi longtemps. Quand enfin elle s'arrêta de parler, elle lui retourna sa question. « Moi ça va bien, journée plus que calme en ortho du coup je m'ennuie un peu mais je ne m'en plains pas. Désolée pour ta mère et espérons quand même que soeur n°2 ne viendra pas me voir de si tôt même si on sait tous les deux hélas qu'en effet, ça ne durera pas. » répondit-il en prenant une gorgée de café avant de poursuivre. « Ah je t'ai pas dis, l'autre jour j'ai ausculté une ancienne connaissance, de l'armée, ça m'a fait drôle. » Oui, s'il y avait bien une personne avec qui il pouvait évoquer le sujet c'était elle. Alors autant vider son sac maintenant, et puis qui sait, peut-être pourrait-elle l'aider à y voir plus clair sur le sujet, puisqu'il ne semblait plus capable de se sortir Nathan de l'esprit depuis leur retrouvaille fortuite dans ce parc près du Golden Gate.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA Empty
MessageSujet: Re: You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA   You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You, me, a cup of coffee, the usual you know. ø AMANDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» night in hospital, as usual ♠
» ❝ JULRIC. ' you're faking a smile with the coffee to go.
» Amanda et Elijah
»  I'm a doctor and nothing gets in the way of that. Nothing. ✖ Amanda
» it's too late to go backwards ▾ Elijah & Amanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalpel Please :: 
Hôpital
 :: first floor :: cafétéria
-