AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 [Sophia] Awkwardly awkward.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

[Sophia] Awkwardly awkward. Empty
MessageSujet: [Sophia] Awkwardly awkward.   [Sophia] Awkwardly awkward. EmptyMer 2 Oct - 21:47

Awkward.
Charlie Barclay & Sophia Silver-Grey



Les internes sont toujours en retard... Non, rectification, les internes sont toujours en retard lorsqu'ils sont dans mon services. Ca ne se passe pas comme ça, dans celui de Slessor.... Chez elle ça part au quart de tour, ils sont là à l'avance, connaissent déjà les cas. Parfois, je l'envie. Elle sait se faire respecter. Elle est crainte aussi, ce que je détesterais, mais elle est respectée, et prise au sérieux. Quoiqu'il en soit, le résultat est le même, mes internes sont à la bourre, les siens toujours au garde à vous. C'est décidé, cette fois ci je ne laisse pas passer les choses. Tu peux le faire Chars, c'est dans tes compétences. Tu dois leur montrer qui est le boss ici...
Je me tourne vers l'infirmière au poste de traumatologie et dis : Pourriez-vous bipper... Silver-Green s'il vous plait ? Je dis cela en cherchant dans mon calepin quel interne est sous ma responsabilité aujourd'hui. Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les noms. J'ai beau être physionomiste, l'association visage/nom ne s'est pas encore imprimée dans mon esprit. Je suis donc assise, faisant semblant de lire un dossier pour me donner de la contenance, attendant cet interne qui n'arrive pas. Cela pourrait être n'importe qui, en plus... Je fais mine d'ignorer tout ce qu'il se passe autour de moi alors que mes yeux guettent le moindre mouvement alentour. J'aperçois au loin une silhouette féminine, jeune et à l'allure d'interne. Enfin !
Lorsque les pas se rapprochent, j'arrive à distinguer le visage de la jeu... oh non. oh non... Je savais que cette incapacité à reconnaitre les noms me jouerait un jour des tours. Je rebaisse la tête, espérant qu'elle ne m'ait pas vu. Chose qui est en soi ridicule car JE l'ai appelée pour qu'elle travaille dans MON service. Je prends un air faussement sérieux, pour masquer ma gêne encore plus prononcée qu'à l'ordinaire, et fais mine de m'interroger sur un bilan qui ma foi, m'a l'air tout à fait normal.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[Sophia] Awkwardly awkward. Empty
MessageSujet: Re: [Sophia] Awkwardly awkward.   [Sophia] Awkwardly awkward. EmptyVen 4 Oct - 9:13

Ce matin la, Sophia était particulièrement de mauvaise humeur, et pour cause : elle n'avait pas beaucoup dormi, ayant terminé une garde très tard dans la nuit la veille. Ce rythme qu'avaient tous ceux qui travaillaient à l'hôpital était éreintant, surtout pour les internes, qui ne s'y étaient pas encore habitués. La fatigue était donc un des facteurs ayant rendu Sophia très irritable ce jour-ci, mais elle n'était pas le seul élément jouant sur son humeur. Alors qu'elle avait été placée depuis le début de la semaine en neurologie, son secteur de prédilection, la jeune interne avait été bippée par un autre médecin, manquant de ce fait une opération à laquelle le docteur Slessor lui aurait permis d'assister. Lorsqu'elle avait vu le nom « Barclay » s'afficher sur son bipper, Sophia avait eu un léger moment d'hésitation. Elle connaissait ce nom, c'était évident. Elle n'avait jamais eu à travailler avec cette fameuse Barclay, mais elle savait que le docteur Slessor ne la portait pas forcément dans son coeur. Beaucoup semblaient se moquer de la chirurgienne, sans que Sophia n'ait jamais réellement compris pourquoi. Elle n'avait entendu à son sujet que des rumeurs, et ne faisaient pas partie de ces gens qui se fiaient uniquement à ce qu'ils entendaient. Peut-être aurait elle des réponses ce jour la, puisqu'elle serait forcée de travailler avec elle.

Lorsqu'elle déboucha enfin dans le service de traumatologie, Sophia se lança dans le couloir, cherchant des yeux la couleur caractéristique de la blouse des titulaires. Elle ne parvenait pas encore à mettre un visage sur le nom de Barclay, mais elle trouverait forcément quelqu'un pour la renseigner. Après tout, elle n'était qu'une interne, et n'était pas censée connaître par coeur tous les visages de l'hôpital. « Excusez moi ! » demanda-t-elle à une infirmière passant par la, l'arrêtant quelques secondes dans sa course. « Savez-vous où est-ce que je pourrais trouver le docteur Barclay ?  ». Visiblement plutôt pressée, l'infirmière lui indiqua le fond du couloir d'un bref geste de la main, et fila avant même que Sophia ait pu lui demander plus de détail. La jeune femme hésita un instant, puis se lança dans la direction indiquée. Elle finirait forcément par tomber sur cette fameuse Barclay, de toute manière. Au loin, l'interne crut apercevoir un titulaire, et elle accéléra le pas. Ce ne fut que lorsqu'elle arriva à une vingtaine de mètres qu'elle eut un choc, qui faillit bien la stopper dans sa course. Et merde. En l'espace d'une seconde, Sophia comprit beaucoup mieux pourquoi est-ce que le nom lui disait quelque chose. La personne qu'elle tentait à tout prix d'éviter depuis deux mois se trouvait juste devant elle. Et elle allait devoir travailler avec elle, en plus de cela. Lâchant un bref soupir, Sophia se retourna un instant dans le couloir. La titulaire ne semblait pas l'avoir encore vue, et elle avait donc quelques secondes pour se préparer mentalement à l'aborder. Elle n'avait décidément vraiment pas de chance. Lorsqu'elle était arrivée à San Francisco, une grosse semaine avant le début de son internat, la brune en avait profité pour faire un tour des bars de la ville, histoire de repérer les lieux. Elle y avait fait quelques rencontres intéressantes, dont notamment celle d'une très jolie brune plus âgée qu'elle, avec qui elle avait passé la nuit. Ce n'était qu'en arrivant à l'hôpital pour son premier jour que Sophia avait réalisé que sa conquête y travaillait également, au poste de titulaire. Pendant les deux précédents mois, elle avait passé son temps à l'éviter le plus possible, mais ne s'était jamais renseigné sur son nom. Elle se rendait désormais compte de son erreur, car la titulaire avec qui elle allait passer la journée, Barclay, s'avérait bel et bien être la jolie brune du bar. Cruauté du hasard.

Prenant une grande inspiration, Sophia se décida à rejoindre le docteur Barclay, et se retourna pour reprendre sa course. Essayant d'adopter une démarche assurée, la jeune femme leva fièrement le menton, bien décidé à ne rien laisser paraitre. Elle ne connaissait pas le docteur Barclay, la rencontrait officiellement pour la première fois, et surtout : elle ne l'avait jamais vue nue. Si seulement. Au fur et à mesure qu'elle s'approchait, Sophia sentait son assurance faiblir, mais elle tint le coup. Ce n'était pas le moment de perdre son sang-froid. Elle avait toujours été une jeune femme plutôt réfléchie, dont la faiblesse était la colère, et non la peur. Elle ne se dégonflerait pas, quitte à aller gueuler un grand coup devant l'hôpital à la fin de la journée, histoire de se délivrer de la frustration d'avoir encore été mise dans une situation gênante. Voyant que la titulaire se plongeait dans la contemplation d'un de ses dossiers, Sophia arriva finalement à sa hauteur, et lâcha d'une voix presque impassible. « Docteur Barclay ? Vous m'avez bippée ».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

[Sophia] Awkwardly awkward. Empty
MessageSujet: Re: [Sophia] Awkwardly awkward.   [Sophia] Awkwardly awkward. EmptySam 5 Oct - 22:42

Awkward.
Charlie Barclay & Sophia Silver-Grey



« Docteur Barclay ? Vous m'avez bippée » Merde. Ca y est, elle m'a vue, elle est là. Allez Charlie, sois digne, et, par pitié, aies l'air confiante pour une fois, ça serait trop demander? J'enlève mes lunettes et lève la tête doucement. J'esquisse une ébauche de sourire et dis, d'une voix se voulant décontractée et naturelle mais qui, en réalité, ne l'est pas du tout : Bonjour. Bienvenue en trauma pour la journée ! Toujours assise sur mon tabouret, mes mains trahissent mon malaise évident. Elles tournent et se retournent, se torturent mutuellement. Lorsque je me rends compte de cela, je m'empresse de faire cesser ce pugilat en les glissant chacune sous mes cuisses. Au moins là, elles sont rangées, elles ne bougeront plus.
Mon regard croise celui de "mon" interne une nouvelle fois. Note à moi-même : éviter cela à tout prix. Ce simple contact distant suffit à faire jaillir en moi une succession d'images, des scènes en flashback. Un éclat de rire, des verres qui s'entrechoquent dans un bar. Puis un frôlement de mains, des yeux qui veulent tout dire... Vite Chars, pense à autre chose, allez, allez. A quoi pensais-je avant qu'elle n'arrive, déjà ? Ah oui, le retard. Ohlala, c'est pas bien d'être en retard ! Obéissant à la panique qui fait rage dans mon cerveau, des mots déferlent de ma bouche, dans un ton à mi-chemin entre le reproche, l'ironie et la déception : Vous êtes en retard... Vous seriez vous perdue, comme la quinzaine d'internes qui vous ont précédés ici au cours des deux derniers mois ? Je ne suis pas dupe, hein, je sais très bien qu'ils ne se perdent pas. Je veux dire, l'hôpital est certes grand, mais il ne faut pas exagérer, tous les étages sont mieux organisés les uns que les autres... Mais je fais semblant de les croire, c'est plus simple pour tout le monde. Et de toutes façons, cette excuse ne fonctionnera pas indéfiniment. Je soupire légèrement, une infime lueur de tristesse dans les yeux.
Je regarde rapidement autour de moi. L'effervescence que l'on peut rencontrer en traumatologie n'est clairement pas au rendez vous, comme pour m'accabler encore plus. Je ne pourrai même pas m'appuyer sur la seule chose qui m'anime, la médecine. J'essaye d'oublier les pensées... disons peu professionnelles qui jaillissent dans mon esprit et me glisse dans l'une de mes fonctions préférées, l'enseignement. Donc... Sophia... La journée s'annonce plutôt calme. J'ai bien peur que ça ne soit plus théorique que pratique pour nous aujourd'hui... Ok, cette phrase est totalement déplacée... Je pince les lèvres, retenant un sourire gêné avant de continuer : Y'a-t-il quelque chose en particulier que vous aimeriez aborder avec moi ? Tu le fais exprès Charlie, c'est pas possible...
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Sophia] Awkwardly awkward. Empty
MessageSujet: Re: [Sophia] Awkwardly awkward.   [Sophia] Awkwardly awkward. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sophia] Awkwardly awkward.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (sophia) Show must go on.
» Sophia - Time is running out, ghost keeping me alive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalpel Please :: 
Hors-Jeu
 :: V1
-