AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le printemps! Pour tout savoir sur la nouvelle version, c'est ici !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

James Moore
James Moore
DIRECTEURChef de la chirurgie
✄ messages : 252

(EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) Empty
MessageSujet: (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)   (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) EmptyVen 21 Fév - 21:23

Code red


Soignants concernés :
TRAUMATOLOGIE : NOAH LAWFORD (RESIDENT) JULES FINDLAY (INTERNE)
Patiente concernée :
LYLA GREY

Informations générales sur le patient :
✄ Femme, 25 ans, aucun antécédent médical. Conductrice d'une voiture au moment de l'accident.
✄ Inconsciente, éclat de pare-brise rectangulaire de 2cm de largeur et de 7cm de longueur enfoncé dans l'abdomen, explosion traumatique extracapsulaire de la rate (déchirement de la capsule entourant la rate) ayant provoqué une hémorragie interne.

✄ Plaies rapidement désinfectées aux urgences. Examen de l'abdomen ayant déterminé une hémorragie interne. Classée "code red".
✄ N'a pas subi de radiographie ou d'IRM.

✄ Opération : splénectomie et endiguement de l'hémorragie simultanément.
✄ Risques : autre source d'hémorragie à cause du déchirement de l'abdomen par l'éclat de pare-brise, défaillance des organes vitaux étant donné qu'aucune IRM n'a eu le temps d'être faite pour déceler d'éventuels autres chocs.

Déroulement de l'opération :
✄ La patiente se trouve sur la table d'opération. Elle est anesthésiée.
✄ Le résident et l'interne en traumatologie travaillent en même temps.
✄ Le PNJ patient interviendra à l'improviste pour faire évoluer la situation du patient.
✄ A la fin de la procédure, le sujet continuera en salle de réveil avec l'explication des soignants au patient de la procédure effectuée.

✄ Nous vous conseillons des rp relativement courts, tant qu'ils respectent la limite de dix lignes imposée par le forum, pour laisser la place à la rapidité.

Tâchez de maintenir votre patient en vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://scalpelplease.forumgaming.fr

Noah Lawford
Noah Lawford
RESIDENTTroisième année
✄ messages : 91

(EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)   (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) EmptyMer 26 Fév - 19:09

C'était l'effervescence aux urgences. Des médecins couraient dans tous les sens, transportant des blessés plus ou moins graves sur des brancards. Le service de traumatologie était particulièrement réquisitionné aujourd'hui, et je m'étais vu confier une patiente spéciale. Arrivée dans les premières en vue de la gravité du cas, j'avais tout juste eu le temps de détecter une hémorragie interne au niveau de l'abdomen et Jules de désinfecter ses plaies que nous étions monté au bloc. La patiente s'appelait Lyla Grey, et elle était interne dans cet hôpital. C'était une pression supplémentaire sur mes épaules, je ne voulais pas être responsable de la mort d'une collègue, qui était appréciée par beaucoup de personnes ici. J'avais eu l'occasion de la voir parfois lorsqu'elle était affectée au service de traumatologie, et même à moi qui ne la connaissait pas vraiment, ça me faisait bizarre. Arrivé dans le bloc, je répétais la procédure habituelle, avant d'entrer dans la salle. Lyla était endormie sur la table, tout le monde paraissait tendu. « On va commencer. Je vais enlever cet éclat, il va falloir qu'on stoppe l'hémorragie au plus vite ensuite. Préparez les poches de sang, au cas où. » Je lançais un regard à Jules pour qu'elle se tienne prête à aider, avant de commencer à retirer doucement l'éclat de pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

(EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)   (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) EmptyJeu 27 Fév - 8:48

    Je venais juste de faire sortir un patient, qu'on m'appelait déjà à l'aide. C'est ça aussi être médecin, on doit être partout en même temps et disponible dès qu'on a besoin de nous. A la base, je suis quand même en traumatologie en ce moment alors j'attendais un cas de cette spécialité. En entrant dans une salle des urgences, je vois que Noah vient juste d'arriver aussi et là je me dis super parce que c'est ce que je voulais. Sauf qu'en regardant la patiente je me rends compte qu'il s'agit d'une de mes collègue interne. Je lui ai déjà parlé quelques fois et on a déjà bossé ensemble alors je peux dire que je l'apprécie beaucoup. Ça me chagrine donc de la voir ici et me fou une pression en plus. Ce n'est pas une patiente comme les autres après tout.

    Laissant Noah faire une échographie, je me charge de ses plaies. Il faut bien les désinfecter. Rapidement on monte au bloc pour une opération. D'habitude je m'en réjouis mais pas là, pas avec cette personne sur la table. Je me prépare donc rapidement et attends les ordres de mon supérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Jane Doe
Jane Doe
✄ messages : 1

(EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)   (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) EmptyVen 14 Mar - 16:59



Evolution de la situation
✄ Alors que Noah Lawford commence à retirer le morceau de pare-brise, un immense jet de sang gicle sur sa blouse.
✄ Jules Findlay l'assiste aussitôt.
✄ La majeure partie du saignement provient de la rate éclatée, mais une partie reste de source inconnue, malgré les recherches actives des chirurgiens.
✄ Les constantes vitales de la patiente restent néanmoins stables.

✄ Nous vous conseillons des rp relativement courts, tant qu'ils respectent la limite de dix lignes imposée par le forum, pour laisser la place à la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas

Noah Lawford
Noah Lawford
RESIDENTTroisième année
✄ messages : 91

(EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)   (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) EmptyDim 16 Mar - 20:23

C'était la panique dans le bloc. Alors que l'éclat de pare-brise venait tout juste d'être retiré, du sang se mettait à gicler sur ma blouse. L'hémorragie était trop importante, si nous n'arrivions pas à la canaliser tout de suite, Lyla ne s'en sortirait jamais. Tout le monde s'activait, Jules et les autres utilisaient du papier pour essayer d'absorber le sang, on utilisait l'aspiration également, pour y voir mieux. « Passez lui du sang, vite. » La source de l'hémorragie principale se trouvait être la rate éclatée, mais il restait toujours une autre source que nous n'arrivions pas à identifier, et pourtant il le fallait. Nous étions toujours en train de canaliser l'hémorragie, mais si nous ne trouvions pas une solution rapidement, les constantes de Lyla n'allaient pas rester stables. « Jules, est-ce que tu vois quelque chose ? » Je ne pouvais pas perdre mon temps, ni faire une erreur qui pourrait être fatale à la patiente. Il fallait se dépêcher, pour pouvoir procéder à cette splénectomie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)   (EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(EVENT) code red ✄ noah/jules/(lyla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (EVENT) code green ✄ jules/nathan
» (EVENT) code yellow ✄ noah/eirene/(wendy)
» (EVENT) code red ✄ emrys/lorean
» (EVENT) code red ✄ coralie/louve
» (EVENT) code green ✄ sasha/hadley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalpel Please :: 
Hors-Jeu
 :: rp
-